LE TEMPLE DANS LA JUNGLE :

    James Cash se rend dans un temple à la frontière sino-vietnamienne où vivent des prêtres shaoling, des maîtres de la philosophie taoïste (amalgame du culte des esprits, de la nature et des ancêtres). Avec leur chef, le maître suprême, ils le rééduquent selon des règles provenant du fond des âges. Le maître suprême a imprégné son esprit de concepts qui laissent en lui une marque indélébile:
    "Ton destin nous est connu. Combat la haîne et la corruption... Pour mener ta bataille, ne réfléchis pas. Avant chaque acte, interroge ton âme. L'instinct est une manifestation de l'univers et tu dois laisser l'univers entrer en toi. Ainsi, tu pourras séparer le bien du mal et oeuvrer en harmonie avec les forces de ce que tu appelles le cosmos. Demande à ton âme et ton âme te répondra".

Les maîtres lui enseignent la manière d'utiliser avec une efficacité maximale ses hypersens, le mettant cependant en garde contre une utilisation abusive susceptible de déterminer des troubles irréversibles.


L'EPREUVE
:

C'est dans ce temple que James subit une épreuve initiatique qu'un homme de la civilisation américaine et européenne peut difficilement supporter sans risquer la folie. Mais il réussit à s'y plier avant d'atteindre le point de rupture psychologique et s'en trouve fantastiquement enrichi.

[Retour à la page principale]