... encore plus sur James Cash     

 

 nom:

James CASH

 nationalité:

Etats-unis

 taille:

   1.85 m *

 poids:

   80 kg

 yeux:

   clair

 cheveux:

   brun

                  (*) " Je mesure un mètre quatre-vingt cinq sans mes chaussures "

 

 
  • Education monoparentale

  • Il s’est incorporé à l’armée quand il avait dix-huit ans

  • Nature: parfois un peu cynique et sarcastique. Il accorde toujours une grand valeur aux messages envoyés par son subconscient.
  • De retour à la vie civile, un ami lui demande : " - Tu travailles toujours pour l’Agence? " 

        James Cash rétorque : 

         " - Je ne peux plus supporter l’odeur des égouts... "

  • Quand il est retourné à la vie civile, James Cash a monté une société dans laquelle est inclu son appartement personnel. Il l’a achetée avec l’aide de fonds dont la provenance est inexplicable et qu’il a réunis au cours de missions secrètes.
 
  • Cauchemar récurrent: Il se souvient d’une séance de torture qu’il a subie au Vietnam, dans la mangrove. La marée montait autour de lui et des bestioles répugnantes grouillaient sous la surface.

 

  • J.Cash : - Je veux un joker... Billy the kid  (surnom de Billy Cobb)

Colonnel Kelly : - Quoi? tu veux ce môme pour passer à l’attaque?... Il n’a pas suffisamment de métier et si tu as un peu de bon sens...

J.Cash : - On a l’air de bien s’entendre ensemble. Et il a passé l’âge de pisser au lit. Tu me le donnes?

Colonel Kelly : -  Entendu... Essaie de ne pas trop l'amocher.

  • Billy Cobb (le co-équipier de Cash): - J'ai la permission de rester sur place en observateur.
  • James Cash : - D'accord! Tu es là en observateur.

 

  • A bord d’un hélicoptère décrivant des cercles au-dessus de la Baie de San Diego, James Cash  et Billy Cobb ( le jeune " observateur " du FBI ) sont à la recherche de gangsters ayant kidnappé une femme flic. Pour les dénicher, James  aiguise son ouïe afin de "suivre" un signal radio transmis au loin par une balise de détresse. Le pilote vire de bord plusieurs fois au-dessus de la baie, et Cash parvient à remonter jusqu'à  la source de la tonalité: 

- "On a accroché le " bip "... Fermez tous vos gueules, je veux entendre ce signal. C’est notre cible, fellows..."  La main gauche de James était crispée sur l’épaule de Billy qui ressentait les moindres impulsions de celui-ci. De la même manière que cela s’était produit dans les Monts Santa Monica, Cobb était gagné par une étrange frénésie. Il pouvait presque suivre le train de pensées de son passager et se sentait vibrer à l’unisson.

 

                                                     ***

 

 

PAGE PRINCIPALE