CASH, c'est l'histoire d'un ex-GI américain avec des hypersens


Dans la jungle du Viêtnam:

Le début du récit nous apprend que James Cash, officier de renseignements dans l'Armée US, a effectué une mission aérienne au-dessus du Viêtnam, en pleine zone opérationnelle.

 
  Mise au point par la CIA, la mission tourne mal. Son avion se "crashe" pratiquement au milieu des troupes Viêtcong et il reste bloqué pendant huit mois dans la jungle, cotoyant la mort en permanence, endurant la souffrance physique et morale. Mais un instinct venu du fond des âges resurgit en lui et s'y installe comme une nécessité évidente. Pour Cash, la métamorphose d'humain en fauve constitue dès lors un état permanent. Il maudit parfois cette mutation qui s'est opérée en lui contre son gré, mais il sait qu'il lui doit sa propre survie.
   
  Six ans et demi après le crash:

On redécouvre James Cash aux Etats-Unis où il est rapidement amené à lutter contre le Crime Organisé. Son étrange destin va le conduire à pourchasser des
assassins tout-puissants dans la jungle moderne des villes, en coordination avec les incorruptibles de la section "WH" du FBI. Il fait notamment équipe avec un jeune agent fédéral dont le statut est celui de simple observateur, mais qui participe activement à l'action.

Au début de la série CASH (Ouragan sur la Maison-Blanche), James est victime d'un attentat à la bombe dirigé contre lui. Le responsable de cet attentat est un déséquilibré mental radié des cadres de la CIA. Après avoir survécu à l'explosion, James subit dans un premier temps des troubles fonctionnels de la vue et de l'ouie dont il est impossible de déterminer à l'avance la manifestation.
Ces phénomènes d'hyperacuité auditive et visuelle - qu'il prend pour des hallucinations - sont incompréhensibles pour les médecins de l'hôpital qui le soignent et lui font des analyses.
Un spécialiste qu'il rencontre à l'hôpital va, un peu plus tard, lui expliquer enfin ses "anomalies" et, avec le temps, James Cash réussit à contrôler plus ou moins ses
HYPERSENS pratiquement inconnus du commun des mortels. Ceux-ci lui permettent de capter des sons totalement inaudiles pour n'importe qui d'autre et de voir à des distances stupéfiantes. Il possède également d'autres facultés hors normes, tels qu'une vision nocturne, un sens d'alerte, etc. Parfois, leur déclenchement s'accompagne de migraines et il peut aussi perdre la notion de son environnement.
Tout au long de ses missions, James Cash combat pour la justice, utilisant ses hypersens qui lui permettent de redoubler d'efficacité dans sa lutte contre le Crime Organisé.

Retour à la page principale