LES HYPERSENS DE JAMES CASH :

 

James Cash avait acquis la faculté de voir à des distances infiniment plus importantes que la normale et d'entendre dans les mêmes
proportions.

Un spécialiste lui avait enfin expliqué ces étranges phénomènes qu'il avait tout d'abord pris pour des hallucinations.

HYPERVISION:

 
  Lorsque l'hyperacuité visuelle de James Cash se déclenche, comme un effet de zoom, un flou se produit d'abord, puis la vision rapprochée devient d'une netteté stupéfiante et le relief s'accentue.

Au cours de ses aventures, James Cash, par exemple, distingue en gros plan un tireur sur le toit d'un immeuble éloigné, suit la trajectoire d'un oiseau qui vient de s'envoler, identifie l'arme d'un tueur à plus de 200 mètres, peut voir un insecte à plus de cinquante mètres. Etc...

   



"Il distingua le pivert qui s'enfuyait, suivit la trajectoire du volatile comme à travers un zoom".

 

Conduisant en ville, James Cash remarque un voiture dans son sillage. Utilisant son hypervision, il porte une attention soutenue au rétroviseur et aperçoit de plus en plus nettement, encadrée par le pare-brise, la silhouette de son poursuivant dont le visage ne lui est pas inconnu.      


OUIE (hyperacuité auditive):

  James Cash peut capter des sons totalement inaudibles pour n'importe qui d'autre à des distances hallucinantes.
Par exemple: Il entend à longue distance les gémissements d'un malade dans un hôpital, les battements d'un coeur, perçoit le martèllement de pas, la sonorité particulière d'un liquide coulant dans un verre, le tic-tac d'une pendule, etc...

 

VISION NOCTURNE:

Lorsque James Cash utilise sa vision de nuit, son environnement lui parait s'illuminer et le relief est parfaitement délimité. Par exemple: parvenu au seuil d’une pièce exigüe et obscure, james Cash identifie immédiatement une odeur qui devient insupportable. A travers sa vision de nuit, il voit nettement un cadavre en putréfaction.

SENS D'ALERTE:

A plusieurs occasions, en situation de danger, James Cash ressent une intense souffrance à la fois cérébrale et physique. Tout son être se met à vibrer à une fréquence démente. Il s'agit pour lui d'un témoin d'alerte qu'il ne peut pas négliger.

MEMOIRE HYPER-PERCEPTIVE:

En se plaçant dans un état de relaxation physique complète, James Cash dispose d'une étonnante mémoire. Avec une rapidité hors du commun, il parvient alors à extraire de sa mémoire des images et des impressions anciennes qu'il compare à des événements récents. Ce mécanisme fait jaillir en lui une sorte de film, d'abord incohérent mais qui, peu à peu, prend une signification logique et lui permet de faire le lien avec la situation qu'il a à résoudre.

CONTROLE DE LA DOULEUR:

Dans l'appartement d'une ancienne star d'Hollywood:
Blessé par balles, utilisant une méthode de contrôle mental, James Cash parvient à réguler le niveau d'entensité de la douleur qu'il ressent, puis à la neutraliser complètement.

DETECTION DES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES :

Dans une de ses aventures, James Cash "sent", dans des circonstances bien précises, l'imprégnation de champs électromagnétiques dans un appartement. Cette capacité lui permet de trouver un émetteur radio miniaturisé dissimulé dans un attaché-case.

[Retour à la page principale]