" Pour Cash, la métamorphose d'humain en fauve constituait
un état permanent".

"Il avait acquis la faculté de voir à des distances cinq ou six fois plus importantes que la normale, et d'entendre dans les mêmes proportions".


      
SERIE D'AVENTURE ET D'ACTION

  CASH est une série littéraire française (12 titres) publiée dans les années quatre-vingts sur le plan international: France, USA, Canada, Suisse, Belgique, Italie, Grèce, Portugal. Elle est toujours actuelle et traverse d'étonnants rebondissements.  
Les HYPERSENS
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son personnage principal, James Cash, est un ex-officier américain qui a combattu dans la jungle du Vietnam et a fait partie des commandos en tant qu'agent de la CIA (missions secrètes). Rescapé d'un crash en avion militaire, il passe huit mois d'enfer à survivre dans la jungle.

Six ans et demie après le crash, de retour à la vie civile, il est victime d'un attentat criminel à la bombe réalisé par un psychopathe, un déséquilibré mental qui a été radié des cadres de la CIA.

A l'hôpital où il reçoit des soins et subit des examens, James commence à percevoir accidentellement des bruits à des distances inconcevables. Il éprouve aussi des troubles sensoriels et a d'étranges visions qu'il prend pour des hallucinations. Un ami de James, un spécialiste, lui explique enfin ses "anomalies" qui sont incompréhensibles pour les médecins qui le soignent, et lui déclare: "Le cas s'est déjà produit... Tu risques tout simplement de jouer les voyeurs à grande distance et de surprendre les conversations de tes voisins".
James comprend qu'il possède des
HYPERSENS qu'il ne parvient pas à contrôler. De plus, il ressent souvent des maux de tête et des migraines qui accompagnent le déclenchement de ses hypersens. Aussi se rend-il à l'occasion dans un temple isolé dans la jungle du sud-est asiatique où il rencontre des prêtres de la philosophie taoiste (mélange du culte des esprits, de la nature et des ancêtres). Avec leur chef, le maître suprême, ils le rééduquent et lui enseignent la manière de domestiquer et d'utiliser avec une efficacité maximale ses étranges facultés.



Les troubles sensoriels,
les migraines
Le temple - L'épreuve
 + de détails sur James Cash
La collection
L'auteur
Les autres séries de l'auteur
Quelques extraits des romans
Le procès contre Paramount
 
 


James a également d'autres hyperperceptions sensorielles: vision nocturne, sens d'alerte, détection des champs électromagnétiques, mémoire hyperperceptive, contrôle de la douleur, etc. Parfois, l'utilisation de ses hypersens provoque chez James un phénomène typique: temporairement, il n'est plus conscient de son environnement.

Combattant pour la justice, il pourchasse des assassins tout-puissants et "respectables". Combinés à un "instinct venu du fond des âges", ses hypersens constituent un atout majeur dans la lutte qu'il mène contre les crapules du Crime Organisé. Son objectif, bien sûr, est de leur faire mordre la poussière. Car James sait que si tout s'achète, même les consciences, tout finit par se payer... CASH.

Découvrez CASH avec l'auteur-créateur de la série: Gérard CAMBRI.

[ECRIRE A L'AUTEUR]

                  [Retour à la page d'accueil]                    

Retour au portail Gérard Cambri
http://www.gerardcambri.com/